Orang Tutul : Le forum Mastocytoses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orang Tutul : Le forum Mastocytoses

Bienvenue Invité et Bonne lecture !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur Orang Tutul, forum dédié aux personnes atteintes d'une mastocytose, aux parents des mini-tutuls, et à tous les accompagnants qui souhaitent communiquer et partager leurs expériences...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prise en charge des frais de transport.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coline
Orang Tutul Ingin Tahu
Orang Tutul Ingin Tahu
avatar


Messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2009

Prise en charge des frais de transport. Empty
MessageSujet: Prise en charge des frais de transport.   Prise en charge des frais de transport. EmptyVen 08 Juil 2011, 19:54

[EDIT : ADMINISTRATRICE*] : Nous voulions vous informer que certains membres ont supprimé le contenu de leurs messages affectant parfois la compréhension de certains sujets. N’hésitez pas à attirer notre attention si certains posts ne vous apportaient plus une pleine satisfaction, nous les réactualiserons et répondrons à vos questions restées sans réponses. Veuillez nous excuser pour cette mésaventure bien loin de l esprit de partage commun aux tutuls.

Bonsoir tout le monde
j' ai un besoin urgent de renseignements concernant la prise en charge des frais de transports pour aller au ceremast.
J' ai consulté mon médecin référent mastocytose il y a peu de temps et il m' a parlé d' une éventuelle hospitalisation de jour
sur PARIS. Or cet après- midi ,j' ai reçu une convocation pour mardi 12 juillet sur NECKER .Je suis un peu prise au dépourvu pour l'
organisation de cette journée et le ceremast m' a demandé d' envoyer une entente préalable à la cpam.Cependant je n' aurai
probablement pas de réponse pour mardi. Certains d' entre vous sont- ils allés en hospitalisation de jour et avez- vous eu une prise en
charge de la cpam pour le transport? à savoir que je souhaiterais y aller en vsl car je n' ai personne pour m' accompagner et cela
représente un stress énorme pour moi d' y aller en train et de prendre un taxi ensuite tout en sachant qu'il faut que j' aille également
en cs sur ste ANNE. MERCI PAR AVANCE POUR VOS REPONSES COLINE
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie78
Orang Tutul Setia
Orang Tutul Setia
avatar


Messages : 502
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 67

Prise en charge des frais de transport. Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge des frais de transport.   Prise en charge des frais de transport. EmptySam 09 Juil 2011, 06:33

Bonjour Coline

les conditions de prise en charge des transports ont changé récemment par souci d'économies
et il se peut qu'on ne t'accorde pas la prise en charge puisqu'il faut être incapable physiquement
de se déplacer dans les transports en commun pour en bénéficier

Etant atteinte d'une maladie neuro-musculaire j'ai souvent l'occasion de faire appel au VSL et en plus c'est difficile d'en trouver maintenant

Si tu peux justifier de cette incapacité, tu devrais pouvoir y avoir droit mais renseigne toi bien avant

l'hospitalisation de jour à necker au cérémast ouvre droit à cette prise en charge

Bon courage
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Sylviana
Orang Tutul Setia
Orang Tutul Setia
Sylviana


Messages : 131
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 66
Localisation : MONTPELLIER

Prise en charge des frais de transport. Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge des frais de transport.   Prise en charge des frais de transport. EmptySam 09 Juil 2011, 11:08

bonjour ,
pour ma part j'ai envoyé l'entente préalable mais suit partie sans savoir si je serai prise en charge .J'ai envoyer mes billets avec une lettre à la CPAM et dés que j'ai une réponse je vous le signale .Sinon je pense que la visite a St Anne est pris en charge par le Ceremast car cela rentre dans le proptocole mais il vaut mieux confirmation .A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Orang Tutul Ingin Tahu
Orang Tutul Ingin Tahu
avatar


Messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2009

Prise en charge des frais de transport. Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge des frais de transport.   Prise en charge des frais de transport. EmptySam 09 Juil 2011, 12:56

Bonjour tout le monde
merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides. Sylvania , j' aimerais savoir en quoi à consister votre consultation car moi aussi
je vais avoir une irm , une consultation avec le dr Chandesris et des tests psychologiques car ma qualité de vie s' est fortement dégradée
ces derniers temps avec des troubles cognitifs surtout.Par ailleurs vous ont-ils proposé un traitement pour atténuer ces manifestations
neuropsychiques? Il est vrai que j' attends beaucoup de cette cs car il est très difficile actuellement de vivre une vie normale. Sylvania
est- il facile de se rendre à necker et ste Anne de ses propres moyens si la prise en charge cpam ne m' est pas accordée? Par ailleurs
avez- vous un traitement anti- dépresseurs et est- il efficace?
Je vous souhaite à tous une très bonne journée et heureusement que ce forum existe car on se sent beaucoup moins seul face
à cette pathologie qui est peu connue et peu considérée parfois. AMICALEMENT COLINE
Revenir en haut Aller en bas
AlainB
Orang Tutul Setia
Orang Tutul Setia
AlainB


Messages : 2969
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 76
Localisation : 59

Prise en charge des frais de transport. Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge des frais de transport.   Prise en charge des frais de transport. EmptySam 09 Juil 2011, 13:44

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et tous les Tutuls soucieux de leur prise en charge de transport.

Pour ma part, étant classé en Affection de Longue Durée (ALD) par la Sécu à la demande de mon Médecin traitant et sur les conseils de mon référent, je n'ai aucun problème de remboursement de transport.

Soit mon transport concerne une convocation pour un contrôle au titre du protocole de soins et mon médecin traitant m'établit une prescription médicale de transport ( ou bon de transport).
Prenant la Sncf pour ce faire et ayant un trajet de moins de 150 km à effectuer, je rempli ensuite une demande de remboursement(imprimé à demander à la cpam) et joins la prescription et le ticket de train utilisé; j'envoie le tout à la Sécu et je suis remboursé sans problème (à noter qu'il en est, en principe, de même pour un transport en VSL mais à condition que le médecin traitant justifie de la nécessité d'un tel parcours en VSL).

Soit mon transport concerne des soins ou contrôles plus lourds, et si je suis convoqué pour une "hospitalisation" en Unité de jour, mon médecin traitant m'établit une prescription médicale pour hospitalisation et là encore cela se passe sans problème.

Maintenant, Je crois que pour les transports Itératifs ou dépassant 150 Km il faut l'accord préalable. Dans le cas où le délai entre la convocation et l'hospitalisation est très court, il ne faut pas hésiter à porter soit même le dossier, à la CPAM et demander, gentiment, à voir le chef de bureau concerné pour expliquer le pourquoi de la démarche.
A Noter qu'il faut toujours la prescription médicale de Transport établie par le médecin traitant spécifiant la nécessité d'un transport par VSL.

Si l'on ne peut se déplacer, il y a toujours la possibilité de téléphoner pour connaître la suite donnée au dossier. Mais le face à face est toujours plus rentable.

N'oublie pas ceci, La Mastocytose est une maladie qui peut donner droit au classement en ALD (Affection de Longue Durée) quelques fois Hors Liste. Et si elle s'accompagne d'autres affections sérieuses et induites, peut même provoquer un classement Liste ou même les 2.
De la présentation détaillée de ton cas lors de la demande d'ALD, qui je crois est de la seule exclusivité du Médecin Traitant (depuis peu), dépend la qualité de l'accord, ou non, de ce classement.

Le CEREMAST peut donner des indications "fort utiles" à ton médecin traitant. Cela c'est déjà fait.( relaté par d'autres tutuls dans le Forum)


En conclusion COLINE,que tu sois en ALD ou pas, tu as peu de soucis à te faire si ton Médecin Traitant a argumenté correctement de la nécessité du VSL.
Mais, si la CPAM n'est pas trop loin de ton domicile, à ta place, moi, j'irai soit porter le dossier ou aux nouvelles de la décision ou bien de l’orientation donnée à ta demande.
Voilà, je m'excuse pour la réponse un peu tardive, mais t'assure de mon amitié très tutullesque. ( au fait Coline chez les Tutuls nous nous tutoyons, c'est mieux)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylviana
Orang Tutul Setia
Orang Tutul Setia
Sylviana


Messages : 131
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 66
Localisation : MONTPELLIER

Prise en charge des frais de transport. Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge des frais de transport.   Prise en charge des frais de transport. EmptySam 09 Juil 2011, 14:07

bonjour a tous
Ta réponse est trés complete .Pour ma part je ne suis pas ALD je n'ai pas fais les démarches pour une reconnaissance à 100% c'est pourquoi j'attends la réponses pour mes transportS .Il est facile d'aller à Necker ou j'ai rencontré Mm moura rue vaugirard qui m'a montré comment aller au RV du Dr Chancesris .Je suis arrivé gare de Lyon et j'ai pris le métro direction Olympia arrêt Bercy (1 ou 2
arrêts )puis direction étoile arrêt pasteur et retour a l'inverse direction nation arrêt Bercy puis direction St lazare arrêt gare de Lyon .
Pour l'IRM cela à été assez long 3h car il y a beaucoup d'attente sinon pas de probleme .Dans mon cas je suis peu génée par la mastocytose pour l'instant ,probleme de prurit ,urinaire ,attention manque de mot donc pas de traitement antidépresseur .la visite chez le psychiatre est dans le protocole il semble de façon systematique .Donc pas besoin de stresser juste demander son chemin et cela se passe bien . 8)
Revenir en haut Aller en bas
Carinou
Administratrice d'Orang Tutul*
Administratrice d'Orang Tutul*
Carinou


Messages : 1847
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 51
Localisation : Vincennes.

Prise en charge des frais de transport. Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge des frais de transport.   Prise en charge des frais de transport. EmptyJeu 27 Sep 2012, 15:44

:love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge des frais de transport. Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge des frais de transport.   Prise en charge des frais de transport. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge des frais de transport.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protocoles de soins ALD.
» mastocytose et prise en charge des traitements
» sécurité sociale (prise en charge de la mastocytose).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orang Tutul : Le forum Mastocytoses :: La mastocytose :: Tracasseries administratives-
Sauter vers: