Orang Tutul : Le forum Mastocytoses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orang Tutul : Le forum Mastocytoses

Bienvenue Invité et Bonne lecture !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur Orang Tutul, forum dédié aux personnes atteintes d'une mastocytose, aux parents des mini-tutuls, et à tous les accompagnants qui souhaitent communiquer et partager leurs expériences...
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Discussion gastronomique !

Aller en bas 
+2
Martine
Jocelyne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martine
Orang Tutul Setia
Orang Tutul Setia
Martine


Messages : 137
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 68
Localisation : région de Saint Brieuc 22

Discussion gastronomique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion gastronomique !   Discussion gastronomique ! - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 16:57

hello tout le monde,

Damien, c'est vrai que tu as du retrouver le forum avec des sujets dans tous les sens ; mais comme le dit Hanae, le sujet "difficulté avec mon employeur" mettait en avant des problèmes administatifs qui sont très longs à aboutir, j'avais fait ma demande le 1er avril 2009 et j'ai eu la réponse le 19 janvier 2011.
En attendant, au fil des conversations le sujet a dérivé vers des propos plus légers, et cela m'a fait du bien, et m'a remonté le moral.
mais dans l'action nous avons dérivé sur les allergies alimentaires puis c'est devenu des recettes de cuisines....

Je serai à l'avenir plus vigilante sur les sujets abordés.
bon dimanche

Martine


Dernière édition par Carinou le Dim 28 Oct 2012, 10:56, édité 1 fois (Raison : Admin)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Créateur et Administrateur d'Orang Tutul
Créateur et Administrateur d'Orang Tutul
Damien


Messages : 985
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 40
Localisation : Paris 18

Discussion gastronomique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion gastronomique !   Discussion gastronomique ! - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 13:22

Salut à toutes et à tous,

Les messages dans lesquels je rappelle à l'ordre les membres sont à effets multiples : ils vous rappellent qu'il vaut mieux ouvrir plusieurs sujets qu'un seul; que les discussions doivent coller au plus près possible du sujet lancé, mais ils apprennent aussi tout cela aux nouveaux arrivants, ceux qui mettent les pieds pour la première fois sur les traces d'Orang Tutul et, comme vous le savez toutes et tous, sont très souvent angoissés au possible.

Pour eux et pour tout le monde, l'information doit être accessible sans détours (ou avec le minimum de détours...)
Personnes ne lit de A à Z (sauf l'administrateur...) les conversations qui font les montagnes russes en terme de sujets abordés et, par conséquent, les informations se perdent et l'angoisse augmente...

Je sais aussi le bien que font les discussions plus légères, plus drôles, mais rien n'empêche de les avoir dans une autre rubrique du forum en utilisant les outils à disposition sur celui-ci : les outils de citation et les outils de renvoi vers un un lien vers un autre sujet. On met 10 minutes à comprendre comment marchent une citation et un renvoi ver un lien, et le forum en devient beaucoup plus clair et fournit, et donc beaucoup plus attrayant ! Comme j'avais l'habitude de le répéter : Tout cela est l'affaire de toutes et tous !
La conversation n'est pas brisée par une relocation ! Il suffit simplement de le faire en pensant au bien du forum et de ses lectrices et lecteurs.

Orang Tutul ne doit pas devenir le gueuloir de Flaubert, cette pièce où il venait crier ses phrases et vers pour voir si tout cela sonnait bien. Orang Tutul doit être un journal ordonné de nos angoisses, nos joies, nos cris, nos pleurs et nos rires, mais un journal ordonné que chacune et chacun puisse lire à n'importe quel moment, sans être perdu-e.

Ce forum a été créé dans le but de venir en aide à nos semblables, nos compagnons de galère, tout en faisant notre bout de chemin personnel. N'oublions donc jamais, ou plutôt rappelons nous à chaque instant qu'un Tutul apeuré se cache silencieusement dans l'ombre du forum et qu'il faut lui en faciliter la lecture car c'est son forum à lui aussi, et ce même s'il ne se manifeste pas par son clavier.

Merci d'avoir lu ces quelques mots, merci encore plus de les prendre en considération :D ,
A bientôt,


Dernière édition par Carinou le Dim 28 Oct 2012, 10:58, édité 1 fois (Raison : Admin)
Revenir en haut Aller en bas
https://mastocytoses.forumactif.com
Damien
Créateur et Administrateur d'Orang Tutul
Créateur et Administrateur d'Orang Tutul
Damien


Messages : 985
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 40
Localisation : Paris 18

Discussion gastronomique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion gastronomique !   Discussion gastronomique ! - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 20:45

Citation :
Fallait pas m'quitter, tu vois, il est beau le résultat, je fais rien que des bêtises quand t'es pas là, la, la la, la la, lère ....

Ce que je vois, c'est que tu veilles au grain ! Merci encore de faire le sale boulot (et bien plus encore) quand je suis loin des pages violettes de notre tutul chéri !

Bientôt 400 membres, qui l'eut cru ! Il va sérieusement falloir agrandir l'équipe de maintenance du forum....


Dernière édition par Carinou le Dim 28 Oct 2012, 10:58, édité 2 fois (Raison : Admin)
Revenir en haut Aller en bas
https://mastocytoses.forumactif.com
Carinou
Administratrice d'Orang Tutul*
Administratrice d'Orang Tutul*
Carinou


Messages : 1847
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 51
Localisation : Vincennes.

Discussion gastronomique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion gastronomique !   Discussion gastronomique ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 10:59

:love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion gastronomique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion gastronomique !   Discussion gastronomique ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion gastronomique !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orang Tutul : Le forum Mastocytoses :: Parce qu'il n'y a pas que la mastocytose dans la vie... :: Recettes...-
Sauter vers: