Orang Tutul : Le forum Mastocytoses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orang Tutul : Le forum Mastocytoses

Bienvenue Invité et Bonne lecture !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur Orang Tutul, forum dédié aux personnes atteintes d'une mastocytose, aux parents des mini-tutuls, et à tous les accompagnants qui souhaitent communiquer et partager leurs expériences...
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ne changez pas de régime sécu....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Damien
Créateur et Administrateur d'Orang Tutul
Créateur et Administrateur d'Orang Tutul
Damien


Messages : 985
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 40
Localisation : Paris 18

Ne changez pas de régime sécu.... Empty
MessageSujet: Ne changez pas de régime sécu....   Ne changez pas de régime sécu.... EmptySam 30 Jan 2010, 18:57

[EDIT : ADMINISTRATRICE*] : Nous voulions vous informer que certains membres ont supprimé le contenu de leurs messages affectant parfois la compréhension de certains sujets. N’hésitez pas à attirer notre attention si certains posts ne vous apportaient plus une pleine satisfaction, nous les réactualiserons et répondrons à vos questions restées sans réponses. Veuillez nous excuser pour cette mésaventure bien loin de l esprit de partage commun aux tutuls.

Bonjour à toutes et à tous...

Il y a deux mois je recevais la confirmation tant attendue...... J'avais enfin le statut ALD pour 5 ans !
Ahhh ! J'étais content, soulagé...
Comme vous le savez peut être déjà, je suis, depuis le premier septembre 2009, assistant d'éducation (surveillant) dans un collège du 19e arrondissement de paris. Je travaille 24 heures par semaine et donc 1060 heures à l'année.

Je ne vous dit pas quelle a été ma surprise quand je me suis aperçu que je ne pouvais plus souscrire à la LMDE (La Mutuelle Des Etudiants) pour une simple raison, ou plutôt une soixantaine de raisons...
En effet, figurez vous que, bien qu'ayant toujours le statut d'étudiant, je travailles trop pour eux !! Plus précisément, je travaille une soixantaine d'heure de trop sur l'année ! silent
Plus qu'une chose à faire : trouver une nouvelle mutuelle et un nouveau centre payeur de sécurité sociale, puisque cela va de paire...

Me voilà donc en quête d'une nouvelle mutuelle quand, arrêtant vite mon choix sur la MGEN (Mutuelle Générale de l'Education Nationale) à laquelle je peux souscrire en vertu de mon contrat de travail, une deuxième surprise me tombe dessus : Tout est a refaire !!
La LMDE ne me couvrait plus depuis près de deux mois (Merci de ne pas m'avoir prévenu les gars !) et je n'avais donc plus de droits de sécurité social et surtout, le top du top, le protocole ALD ne se transfère pas !!! C'est reparti pour deux à trois mois d'attente pour que le médecin conseil de la MGEN veuille bien m'accorder le précieux sésame pour retrouver mes 100%...

Ahhhhh ! La vie avec la masto est tellement sympa !!! ;)

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://mastocytoses.forumactif.com
Rosace73-60
Orang Tutul Setia
Orang Tutul Setia
Rosace73-60


Messages : 345
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 70
Localisation : Savoie

Ne changez pas de régime sécu.... Empty
MessageSujet: Re: Ne changez pas de régime sécu....   Ne changez pas de régime sécu.... EmptyDim 31 Jan 2010, 07:43

Bonjour à toutes et à tous

Coucou Damien, je te souhaite bon courage et patience

Moi aussi, un jour, j'ai changé de régime de sécurité social et j'ai eu la bêtise de passer du régime salarié à celui de commerçant, comme je l'ai regretté. J'ai du vendre mes commerces et au bout d'un an je n'avais plus de droit au congé maladie et quand on m'a mis en invalidité mes indemnités ont été calculées sur mes 10 ans de commerçante et non sur mes 20 ans de salarié dans le médical. Egalement les inconvénients sécu et mutuelle commerçante ,pas de prise en charge tiers payant pour certains examens et pas de remboursement pour les dépassements

En France nous sommes confrontés à des complications administratives dans tous les domaines et c'est vrai que l'on pourrait au moins nous épargner ceux liés à notre maladie

Amicalement, Rosine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ne changez pas de régime sécu.... Empty
MessageSujet: Re: Ne changez pas de régime sécu....   Ne changez pas de régime sécu.... EmptyDim 31 Jan 2010, 12:56

Bonjour Damien et Rosine,

Damien, je ne peux que compatir à ton désarroi face à ce nouveau problème qui s'ajoute à tous ceux engendrés par notre maladie. Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite beaucoup de courage et évidement de la patience, mais êttre patient n'est pas toujours facile pour nous. Je ne saurais t'en dire plus car en Belgique ce n'est pas mieux du tout, car j'ai été obligé de me battre comme un beau diable diablo pour arriver à ne payer que le minimum pour mon glivec.

Rosine, tu parle de 20 ans dans le médical, tu as travaillé dans le même secteur que moi, sommes-nous collègues?

Je vous souhaite un bon dimanche


Dernière édition par Carinou le Jeu 27 Sep 2012, 15:47, édité 1 fois (Raison : Admin)
Revenir en haut Aller en bas
Rosace73-60
Orang Tutul Setia
Orang Tutul Setia
Rosace73-60


Messages : 345
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 70
Localisation : Savoie

Ne changez pas de régime sécu.... Empty
MessageSujet: Re: Ne changez pas de régime sécu....   Ne changez pas de régime sécu.... EmptyDim 31 Jan 2010, 13:08

Coucou

J' étais assistante dentaire dans une polyclinique.Nous faisions le système du tiers payant avec certaines entreprises de la région.Ayant fait une formation en comptabilité, j'ai repris des études alors que j'avais déjà mon 1er fils pour obtenir mon diplome afin de faire ce métier très intéressant car c'est un partage entre de l'administratif et surtout le travail à quatres mains pour soigner les patients.J'ai arrêté ce métier au bout de 20 ans, avec regret, pour pouvoir vivre dans ma belle région de Savoie

Damien,une très grosse pensée pour te donner tout le courage et la patience pour cette attente

Amicalement, Rosine
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Orang Tutul Setia
Orang Tutul Setia
avatar


Messages : 566
Date d'inscription : 18/05/2009

Ne changez pas de régime sécu.... Empty
MessageSujet: Re: Ne changez pas de régime sécu....   Ne changez pas de régime sécu.... EmptyDim 31 Jan 2010, 17:02

Bonsoir Damien and co...
Ravie d'avoir de tes nouvelles même si elles ne sont pas franchement terribles !!! :pleur:
Ils sont tuants ces problèmes administratifs et je te souhaite bien du courage pour
ce nouveau parcours du combattant :bataille:
Je t'embrasse bien fort, bisous panda
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Créateur et Administrateur d'Orang Tutul
Créateur et Administrateur d'Orang Tutul
Damien


Messages : 985
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 40
Localisation : Paris 18

Ne changez pas de régime sécu.... Empty
MessageSujet: Re: Ne changez pas de régime sécu....   Ne changez pas de régime sécu.... EmptyJeu 05 Mai 2011, 12:29

Bonjour les tutuls qui vont de surprises en surprises !

Hier, à la faveur d'un rendez-vous chez un médecin généraliste qui est devenue mon médecin traitant, nous nous sommes aperçus, lui et moi, que ma prise en charge 100% en raison de l'ALD était inscrite sur ma carte vitale... scratch
Je n'avais pourtant pas entrepris de démarche, un peu lassé et réticent pour différentes raisons. Aucune des deux mutuelles, LMDE et MGEN, ne m'a pourtant contacté et/ou envoyé de justificatif de prise en charge 100% !
Encore une surprise, cette fois bonne, de cette gigantesque bureaucratie qu'est la gestion de la protection sociale des individus en France !

Me voilà donc de nouveau à 100%, et encore pour trois ans !

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
https://mastocytoses.forumactif.com
Sylvie78
Orang Tutul Setia
Orang Tutul Setia
avatar


Messages : 502
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 67

Ne changez pas de régime sécu.... Empty
MessageSujet: Re: Ne changez pas de régime sécu....   Ne changez pas de régime sécu.... EmptyJeu 05 Mai 2011, 13:48

Bonjour Damien et tous les Tutuls

j'ai appris récemment avec Vincent qui est affilié depuis octobre dernier à la LMDE
que seule la CPAM est habilitée à statuer sur le protocole d'ALD

il est probable que pour toi, la demande avait été transmise à la CPAM par la LMDE
et que la décision reste valable pour les 5 ans accordés au départ quelque soit ton nouveau centre de Sécu.

En tous cas, tu as raison quelles gigantesque bureaucratie!

Te voilà tranquille pour 3 ans, respire un gran coup lol!

A bientôt
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Créateur et Administrateur d'Orang Tutul
Créateur et Administrateur d'Orang Tutul
Damien


Messages : 985
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 40
Localisation : Paris 18

Ne changez pas de régime sécu.... Empty
MessageSujet: Re: Ne changez pas de régime sécu....   Ne changez pas de régime sécu.... EmptyJeu 05 Mai 2011, 14:23

Chers tutuls,
Chère Sylvie78,

Merci pour cette réponse qui semble convenir parfaitement !
Cela semble tellement logique, mais bon, avec tous les travers, revers, cul-de-sacs, et autres labyrinthe que l'ont rencontre avec ces institutions, on ne peut pas dire que la logique soit la valeur première...
Mais tout cela me rassure, pour mon cas bien sûr, mais aussi pour tous les tutuls pris en charge à 100% qui auront à changer de régime de sécurité sociale et/ou de mutuelle complémentaire !

Merci encore et à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
https://mastocytoses.forumactif.com
Carinou
Administratrice d'Orang Tutul*
Administratrice d'Orang Tutul*
Carinou


Messages : 1847
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 51
Localisation : Vincennes.

Ne changez pas de régime sécu.... Empty
MessageSujet: Re: Ne changez pas de régime sécu....   Ne changez pas de régime sécu.... EmptyJeu 27 Sep 2012, 15:48

:love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne changez pas de régime sécu.... Empty
MessageSujet: Re: Ne changez pas de régime sécu....   Ne changez pas de régime sécu.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne changez pas de régime sécu....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orang Tutul : Le forum Mastocytoses :: La mastocytose :: Tracasseries administratives-
Sauter vers: