Orang Tutul : Le forum Mastocytoses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orang Tutul : Le forum Mastocytoses

Bienvenue Invité et Bonne lecture !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur Orang Tutul, forum dédié aux personnes atteintes d'une mastocytose, aux parents des mini-tutuls, et à tous les accompagnants qui souhaitent communiquer et partager leurs expériences...
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les petits pots préférés d'Henri le Champion.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oddiegirl3
Orang Tutul Ingin Tahu
Orang Tutul Ingin Tahu
Oddiegirl3


Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Londres

Les petits pots préférés d'Henri le Champion. Empty
MessageSujet: Les petits pots préférés d'Henri le Champion.   Les petits pots préférés d'Henri le Champion. EmptyVen 20 Mai 2011, 20:34

Chose promise, chose due et voila

Henri goute tout doucement a tous les aliments certains étant sur la liste alors je me doute que ces recettes ne seront pas bonnes pour tous et toutes mais au cas ou!

Alors pour les petits pots sucrés de mon champion qui tolère la banane, une idée toute simple et de couper les tranches de banane, de les passer avec une noix de beurre à la casserole 2 minutes et d'ajouter un petit peu de cannelle dont Henri raffole. Un autre super mariage avec la banane c"est l'avocat qui rend la compote toute crémeuse et comme c'est bien riche ça fait bien pousser nos bb. Et finalement avec la banane, il aime aussi une petite dizaine de myrtilles (les blueberries ont la cote en Angleterre, on les trouve partout et leur prix a bien baisse) que je mets dans une casserole avec un fond d'eau pour 1 minute pour les faire éclater un peu mélangé a une banane, le tout dans le mixeur et le tour est joué.

Pour un bon complément pour le poulet, Henri adore les patates douces et la pomme.
Pour 4 petits pots, il faut 15 g de beurre, 1/2 oignon, 100 grammes d'escalope de poulet, 1/2 pomme, 300 gr de patates douces et 200 ml de bouillon poulet. Faire revenir l'oignon dans le beurre, y mettre le poulet quand il a blanchi ajouter la pomme, la patate douce et le bouillon. Portez a ébullition, couvrez et laisser mijoter pendant 15 minutes. Au mixeur et c'est parti !


Sa recette de poisson préférée :
Pour les légumes, 15 grammes de beurre, puis 60 gr de poireaux, 1 carotte, 60 g de brocoli, 40 g de petits pois. Faire revenir les oignons pendant 3 minutes puis ajouter les carottes et de l'eau pour couvrir, surie 12 minutes, ajouter les brocoli pour 5 minutes puis les petits pois 4 minutes environ.
Pendant ce temps, cuire les 150 g de poisson blanc dans 150 ml de lait avec une feuille de laurier et 3 3 petits poivres noirs. cela prend environ 4 minutes a cuire, pas plus sinon le poisson a l'air tout sec!!! égouttez le poisson.
Pour la sauce, utiliser le lait dans lequel le poisson a cuit , enlever la feuille de laurier et les 3 grains de poivre, pour faire une béchamel avec une cuillère a soupe de farine et 20 grammes de beurre, ôter du feu et ajouter 40 g de gruyère rape.
Mélanger les 3 préparations et passer au mixeur, cela devrait faire 6 pots mais comme Henri est gourmand ça ne m'en fait que 4!!!!!

C'est un petit peu d'effort mais en faisant des grandes quantités à mettre au congelo et à décongeler en allant c'est une sacrée économie et la garantie que tout est naturel!

Bon allez j'arrête la, je lui fais des petits pots lentilles et je vous dis quoi.

Aude et Henri le champion ou le gourmand.

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Créateur et Administrateur d'Orang Tutul
Créateur et Administrateur d'Orang Tutul
Damien


Messages : 985
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 40
Localisation : Paris 18

Les petits pots préférés d'Henri le Champion. Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots préférés d'Henri le Champion.   Les petits pots préférés d'Henri le Champion. EmptyVen 20 Mai 2011, 20:40

Merci Aude !!!

Qui a dit que les petits pots étaient pour les bébés ???
Je connais un gros bébé qui mangerait bien des petits pots comme le "poulet/patate douce/pomme" quand son estomac le tracasse...

Bisous à Henri le champion des gourmands !
Revenir en haut Aller en bas
https://mastocytoses.forumactif.com
Carinou
Administratrice d'Orang Tutul*
Administratrice d'Orang Tutul*
Carinou


Messages : 1847
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 51
Localisation : Vincennes.

Les petits pots préférés d'Henri le Champion. Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots préférés d'Henri le Champion.   Les petits pots préférés d'Henri le Champion. EmptySam 21 Mai 2011, 00:22

Chère Oddiegirl et tous les tutuls gourmands petits et grands!

Merci Aude,mardi j essaie celui au poulet pomme et patate douce!Sauf que pour Elyshaï le magnifique il aura droit à la version du mixeur en colère car il ne peux manger que des soupes!
Mais ce mélange me semble bien appétissant...
Pour les deux autres il me faudra changer quelques ingrédients mais je m en inspirerai.
Dis moi,tu ne livres pas à domicile par hasard?
"-Petits pots tutuls ,à votre service j écoute!" cuisto

Bon appétit à tous.
Si si,à 02h22 du matin!on a bien le droit d avoir des fringales nocturnes quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Kerdam
Créatrice et Administratrice d'Orang Tutul en retraite
Créatrice et Administratrice d'Orang Tutul en retraite
Kerdam


Messages : 367
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Les petits pots préférés d'Henri le Champion. Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots préférés d'Henri le Champion.   Les petits pots préférés d'Henri le Champion. EmptyLun 23 Mai 2011, 21:52

Super Aude !! Merci pour ces recettes !! Ça donne envie d'être un bébé tout ça !!! Mmmmmm !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carinou
Administratrice d'Orang Tutul*
Administratrice d'Orang Tutul*
Carinou


Messages : 1847
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 51
Localisation : Vincennes.

Les petits pots préférés d'Henri le Champion. Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots préférés d'Henri le Champion.   Les petits pots préférés d'Henri le Champion. EmptyDim 28 Oct 2012, 11:00

:love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits pots préférés d'Henri le Champion. Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots préférés d'Henri le Champion.   Les petits pots préférés d'Henri le Champion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits pots préférés d'Henri le Champion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orang Tutul : Le forum Mastocytoses :: Parce qu'il n'y a pas que la mastocytose dans la vie... :: Recettes...-
Sauter vers: