Orang Tutul : Le forum Mastocytoses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orang Tutul : Le forum Mastocytoses

Bienvenue Invité et Bonne lecture !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur Orang Tutul, forum dédié aux personnes atteintes d'une mastocytose, aux parents des mini-tutuls, et à tous les accompagnants qui souhaitent communiquer et partager leurs expériences...
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Se faire plaisir sans déplaisir!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gauthier
Orang Tutul Banyak Mulut
Orang Tutul Banyak Mulut
avatar


Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2011

Se faire plaisir sans déplaisir! Empty
MessageSujet: Se faire plaisir sans déplaisir!   Se faire plaisir sans déplaisir! EmptySam 05 Mar 2011, 12:11

Je vais dès que possible chez un allergologue pour tenter de déterminer ce qui est possible et compte m'orienter vers la cuisine asiatique à la vapeur.
Le riz gluant ou gélatineux pour base et d'autres produits les plus soft en espérant que le plaisir gustatif sera au rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Créateur et Administrateur d'Orang Tutul
Créateur et Administrateur d'Orang Tutul
Damien


Messages : 985
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 40
Localisation : Paris 18

Se faire plaisir sans déplaisir! Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir sans déplaisir!   Se faire plaisir sans déplaisir! EmptySam 05 Mar 2011, 12:28

Salut,

Reviens donc nous donner ce qui sortira de se RDV et, pourquoi pas, des recettes qui nous feront saliver sans nous faire le moindre mal !!
J'ai hâte !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://mastocytoses.forumactif.com
Kiki
Orang Tutul Setia
Orang Tutul Setia
Kiki


Messages : 199
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 59
Localisation : CHAMPVANS

Se faire plaisir sans déplaisir! Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir sans déplaisir!   Se faire plaisir sans déplaisir! EmptyMar 22 Mar 2011, 16:55

Pourquoi la cuisine asiatique ?
Je me doute un peu de la réponse...
Moi, qui consulte un acupuncteur, chinois du reste, il me répète inlassablement d'alléger ma cuisine au maximum.
Non pas qu'elle ne le soit pas déjà un peu (!),
mais vraiment parce que cela semble indispensable à mon organisme : relation de causes à effets...

J'attends avec impatience quelques petites recettes faciles !
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Orang Tutul Banyak Mulut
Orang Tutul Banyak Mulut
avatar


Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2011

Se faire plaisir sans déplaisir! Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir sans déplaisir!   Se faire plaisir sans déplaisir! EmptyMar 22 Mar 2011, 17:20

Pour l'instant l'allergologue attendra....j'ai d'autres chats à fouetter hardemment.

Pourquoi la cuisine asiatique :

- la cuisson à la vapeur, la possibilité d'utiliser des aliments de base si possible frais (moins histamino ..). Ne pas à avoir à se soucier des délais de peremption et des remballes,
Ne pas avoir à se soucier des éventuels conservateurs..
faire du simple, du contrôlable.

Surtout la base est le riz et le riz gluant en particulier...

Ensuite si vous avez déjà pu goûter des produits simples cuit à l'eau ou à la vapeur la raison apparaît soudainement...
Revenir en haut Aller en bas
Carinou
Administratrice d'Orang Tutul*
Administratrice d'Orang Tutul*
Carinou


Messages : 1847
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 51
Localisation : Vincennes.

Se faire plaisir sans déplaisir! Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir sans déplaisir!   Se faire plaisir sans déplaisir! EmptyDim 28 Oct 2012, 11:00

:love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se faire plaisir sans déplaisir! Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir sans déplaisir!   Se faire plaisir sans déplaisir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire plaisir sans déplaisir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clafoutis aux prunes (sans gluten).
» Des crêpes (sans gluten) : C'est bon pour le moral!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orang Tutul : Le forum Mastocytoses :: Parce qu'il n'y a pas que la mastocytose dans la vie... :: Recettes...-
Sauter vers: