Orang Tutul : Le forum Mastocytoses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orang Tutul : Le forum Mastocytoses

Bienvenue Invité et Bonne lecture !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur Orang Tutul, forum dédié aux personnes atteintes d'une mastocytose, aux parents des mini-tutuls, et à tous les accompagnants qui souhaitent communiquer et partager leurs expériences...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La pissaladière d'Hanae.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hanae
Orang Tutul Setia
Orang Tutul Setia
avatar


Messages : 566
Date d'inscription : 18/05/2009

La pissaladière d'Hanae. Empty
MessageSujet: La pissaladière d'Hanae.   La pissaladière d'Hanae. EmptyMer 06 Oct 2010, 12:41

Bonjour Martine ! une pissaladière est une tarte aux oignons à base soit de pâte à pain, soit de pâte brisée. Je préfère perso faire une pâte brisée qui reste plus fine. Tu fais fondre des oignons blancs frais à petit feu avec huile d'olive, sel, poivre et dès qu'ils sont bien fondants tu les répartis sur ta pâte et tu rajoutes des olives de Nice (ou des petites olives noires). Tu peux également mettre des anchois mais pas tout le monde les aime. Dans ce cas, il ne faut pas trop saler les oignons !
Tu mets à four chaud (180 ° même si dans certaines recettes ils préconisent une plus haute température) et tu laisses dorer pâte et oignons. Chaud, c'est délicieux mais tu peux également la manger froide. Je te joins une photo ! Voilà, j'espère que tu pourras l'essayer.
Bises à toi et à tous les orang tutuls[/b][/color] cuisto cuisto cuisto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pâte fine...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pâte à pain, plus épaisse

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La pissaladière d'Hanae. Empty
MessageSujet: Re: La pissaladière d'Hanae.   La pissaladière d'Hanae. EmptyMer 06 Oct 2010, 16:09

Coucou Hanaé,

Tu m'as mis l'eau à la bouche ......Miam !! :tongue:

A la prochaine AG Afirmm ou lors d'une future rencontre tutul, il faudra que tu mettes la main à la pâte ....Que nous puissions déguster ce délicieux plat typique.

Tu tâcheras, juste, d'éviter de réserver un billet d'avion :mdr!:

Amitiés.


Dernière édition par Carinou le Dim 28 Oct 2012, 09:56, édité 1 fois (Raison : Admin)
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne
Orang Tutul Setia
Orang Tutul Setia
Jocelyne


Messages : 127
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 61
Localisation : BREST

La pissaladière d'Hanae. Empty
MessageSujet: Re: La pissaladière d'Hanae.   La pissaladière d'Hanae. EmptyMer 06 Oct 2010, 17:38

:D
D'accord :mdr!: et pour être sure que tu nous fasses à manger pour la prochaine AG, Hanae je te conseille de partir maintenant à PIEDS .. allez Hanae en route !! lol!
bisous panda les tutuls


Dernière édition par Carinou le Dim 28 Oct 2012, 09:57, édité 1 fois (Raison : Admin)
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Orang Tutul Setia
Orang Tutul Setia
avatar


Messages : 566
Date d'inscription : 18/05/2009

La pissaladière d'Hanae. Empty
MessageSujet: Re: La pissaladière d'Hanae.   La pissaladière d'Hanae. EmptyJeu 07 Oct 2010, 11:27

Vous n'êtes que de vilaines moqueuses na lol !!!
Et si vous continuez, vous n'aurez pas droit à une part de pissaladière maison cuisto !
Enfin, j'espère qu'il y aura une réunion en 2011 et cette fois-ci, pas de volcan en ébullition !!!lol!

bisous panda BISOUS LES FILLES bisous panda
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Orang Tutul Setia
Orang Tutul Setia
Kiki


Messages : 199
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 59
Localisation : CHAMPVANS

La pissaladière d'Hanae. Empty
MessageSujet: Re: La pissaladière d'Hanae.   La pissaladière d'Hanae. EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:36

Coucou les filles !
Quelle belle Pissaladière ! La dernière fois que j'ai tenté l'expérience, j'ai laissé brûler les oignons !!!
Mais pour la prochaine AG, je veux bien goûter ta recette Hanaé ! I love you
bisous panda

Kiki
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Orang Tutul Setia
Orang Tutul Setia
avatar


Messages : 566
Date d'inscription : 18/05/2009

La pissaladière d'Hanae. Empty
MessageSujet: La pissaladière d'Hanae   La pissaladière d'Hanae. EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:57

Pas de soucis les filles, vous l'aurez !! mais non seulement il faudra m'y faire penser quelques jours avant l'AG lol
mais en plus ne pas trop ébruiter que je l'amène car y en aura pas pour tout le monde lol!

Bisouxxxxxx bisous panda
Revenir en haut Aller en bas
Carinou
Administratrice d'Orang Tutul*
Administratrice d'Orang Tutul*
Carinou


Messages : 1847
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 51
Localisation : Vincennes.

La pissaladière d'Hanae. Empty
MessageSujet: Re: La pissaladière d'Hanae.   La pissaladière d'Hanae. EmptyDim 28 Oct 2012, 09:58

:love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pissaladière d'Hanae. Empty
MessageSujet: Re: La pissaladière d'Hanae.   La pissaladière d'Hanae. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pissaladière d'Hanae.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orang Tutul : Le forum Mastocytoses :: Parce qu'il n'y a pas que la mastocytose dans la vie... :: Recettes...-
Sauter vers: