Orang Tutul : Le forum Mastocytoses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orang Tutul : Le forum Mastocytoses

Bienvenue Invité et Bonne lecture !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur Orang Tutul, forum dédié aux personnes atteintes d'une mastocytose, aux parents des mini-tutuls, et à tous les accompagnants qui souhaitent communiquer et partager leurs expériences...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Crédits bancaires (notamment immobilier).

Aller en bas 
+2
Zazoukor
Kerdam
6 participants
AuteurMessage
Kerdam
Créatrice et Administratrice d'Orang Tutul en retraite
Créatrice et Administratrice d'Orang Tutul en retraite
Kerdam


Messages : 367
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Crédits bancaires (notamment immobilier). Empty
MessageSujet: Crédits bancaires (notamment immobilier).   Crédits bancaires (notamment immobilier). EmptyMer 21 Oct 2009, 09:22

[EDIT : ADMINISTRATRICE*] : Nous voulions vous informer que certains membres ont supprimé le contenu de leurs messages affectant parfois la compréhension de certains sujets. N’hésitez pas à attirer notre attention si certains posts ne vous apportaient plus une pleine satisfaction, nous les réactualiserons et répondrons à vos questions restées sans réponses. Veuillez nous excuser pour cette mésaventure bien loin de l esprit de partage commun aux tutuls.

Bonjour à tous,

Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà contracté un crédit immo après que le diagnostic de mastocytose (systémique) ait été posé.
Cela vous a-t-il posé des problèmes avec l'assurance du crédit ???
A-t-elle été doublée voire triplée ou avez-vous pu avoir un tarif raisonnable ???

Merci pour vos réponses... sunny


Dernière édition par Kerdam le Mer 21 Oct 2009, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazoukor
Orang Tutul Ingin Tahu
Orang Tutul Ingin Tahu
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 69
Localisation : Montigny le Bretonneux

Crédits bancaires (notamment immobilier). Empty
MessageSujet: Re: Crédits bancaires (notamment immobilier).   Crédits bancaires (notamment immobilier). EmptyMer 21 Oct 2009, 12:39

Bonjour,

Effectivement j'ai eu des problèmes avec l'assurance: refus de l'assurance de m'assurer pour les conséquences résultant de n'importe quelle maladie !!!!!!!Par contre j'ai eu mon prêt avec une assurance décès qui tient compte de cette clause et le prime a été majorée mais cela ne va pas chercher bien loin
.J'avais pourtant un dossier d'Hermine expliquant que mon pronostic vital n'était pas engagé.
Je vais essayer de retrouver le terme exacte de la clause
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Kerdam
Créatrice et Administratrice d'Orang Tutul en retraite
Créatrice et Administratrice d'Orang Tutul en retraite
Kerdam


Messages : 367
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Crédits bancaires (notamment immobilier). Empty
MessageSujet: Re: Crédits bancaires (notamment immobilier).   Crédits bancaires (notamment immobilier). EmptyMer 21 Oct 2009, 13:05

Merci pour ta réponse Zazoukor,

La banquière m'a dit à titre indicatif que quelqu'un en bonne santé payait 0,30 à 0,45 (% ?) d'assurance, mais que cela pouvait doubler voire tripler. Qu'elle avait vu ce chiffre doubler par exemple pour des personnes atteintes de diabète... Alors j'imagine que le coup de la maladie orpheline ne doit pas plaire !!

Merci en tout cas pour les infos, et bonne fin de journée ! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christine11
Orang Tutul Ingin Tahu
Orang Tutul Ingin Tahu
avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 55
Localisation : ESPERAZA DANS L'AUDE(11)

Crédits bancaires (notamment immobilier). Empty
MessageSujet: Demande d'un prêt immobilier   Crédits bancaires (notamment immobilier). EmptyMer 09 Mar 2011, 16:27

Bonjour,
Je désire avec mon mari faire un prêt immobilier. Je suis en attente de résultats d'examen (fin de mois) pour l'instant ma mastocytose est cutanée ( depuis décembre 2010)

J'ai peur du refus de ma banque ou des contraintes causés par ma maladie.

Peut-on nous refuser le prêt à cause de cette dernière??? Je suis enseignante la MGEN sera t-elle d'accord pour m'assure?

Quelqu'un a t-il été confronté à ces soucis? Merci
Bonne soirée à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Orang Tutul Banyak Mulut
Orang Tutul Banyak Mulut
avatar


Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2011

Crédits bancaires (notamment immobilier). Empty
MessageSujet: Re: Crédits bancaires (notamment immobilier).   Crédits bancaires (notamment immobilier). EmptyJeu 10 Mar 2011, 11:49

Bonjour,

On peut aussi songer à la constitution d'une SCI.

Même si on prend en compte les associés notamment aux niveau de l'assurance, c'est plus facile (si la banque finance les SCI et à quelle hauteur...) surtout si l'on y inclut les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Lachieuze
Orang Tutul Setia
Orang Tutul Setia
Lachieuze


Messages : 140
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 56
Localisation : Pessac (Gironde)

Crédits bancaires (notamment immobilier). Empty
MessageSujet: Re: Crédits bancaires (notamment immobilier).   Crédits bancaires (notamment immobilier). EmptyVen 18 Mar 2011, 12:59

La convention AERAS que je suivais de près a été un vrai fiasco.... tout simplement parce que dans la convention il n'était pas précisé l'obligation de l'assureur d'expliquer son refus ou de le justifier...
En pratique, c'est toujours difficile.
Cependant la convention AREAS a été réformée et modifiée très très récemment... l'objectif visé est que l'état puisse contrôler un peu plus les assurances et éventuellement d'aider à l'accession à la propriété .
Bien sûr, c'est comme tout le reste, il faut accepter d'avoir à se battre.... Et les assureurs restent décideurs... ils assurent si ils veulent... ne parlons pas de la formation de nos chers conseillers de clientèle bancaire que ça panique dès le départ et à qui on doit rappeler qu'il se doivent de s'informer avant de parler... si vous saviez combien de personnes j'ai informé à ce sujet...et combien de banquiers mouchés !!!! (yeah!) :)

Des infos sur la nouvelle réforme AREAS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte (pour ceux qui voudraient s'y pencher de plus près...bon courage :) ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Le texte de la convention se trouve en téléchargement en bas de page et le lien sur le site info aeras aussi :) ).

Dans la pratique, c'est l'assureur qui décide... il ne faut pas hésiter à chercher tout de même plusieurs organismes bancaires et à les comparer... il m'est même arrivé d'avoir un conseiller financier lui même atteint d'une ALD... eh oui, ça peut arriver à tout le monde... et là les choses deviennent faciles... !

Monter une SCI, je l'avais fait. Ne pas oublier qu'il y a tout de même toute une gestion à faire... qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve... et que tous les points financiers devront alors être bien attribués aux vrais payeurs...

Enfin, sans vouloir être pessimiste mais juste réaliste. Si un jour il y a séparation du couple... pas d'attribution du domicile conjugal... cela peut dans certains cas faire péricliter la SCI... et ajouter des éventuels procès. En cas de SCI et de désaccord quelconque avec l'une des parties associée... la seule solution pratique reste l'accord amiable et le transfert de part ou leur cession.... et pour ça il faut un accord de tous les associés.Je l'ai fait... mais ça m'a coûté cher... !!! Et à la finale les tensions ont fait que nous avons vendu le bien et tout clôture... ce qui m'a fendu le coeur !
Donc ça se réfléchit vraiment...

It was mon avis... :)

Perso j'ai acheté...en payant une vraie fortune mon assurance perso... sans être assurée de rien. Pas juste... mais pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Lachieuze
Orang Tutul Setia
Orang Tutul Setia
Lachieuze


Messages : 140
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 56
Localisation : Pessac (Gironde)

Crédits bancaires (notamment immobilier). Empty
MessageSujet: Re: Crédits bancaires (notamment immobilier).   Crédits bancaires (notamment immobilier). EmptyVen 18 Mar 2011, 13:42

Une petite chose que j'ai oubliée !

Il faut se rappeler que vous pouvez aussi choisir l'assurance qui assurera votre crédit immobilier. Votre banque n'a en aucune façon le droit de vous refuser un crédit à partir du moment où celui-ci est assuré ....
Beaucoup de personnes en ALD font la recherche de l'assureur grâce à des organismes de conseil dédiés aux personnes ayant des problèmes médicaux... puis font leur recherche de prêt au meilleur taux.
Si l'assurance proposée par la banque vous refuse, ils n'ont pas le droit de refuser le prêt avec l'assureur de votre choix...

C'est une bonne chose à savoir :)

Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Carinou
Administratrice d'Orang Tutul*
Administratrice d'Orang Tutul*
Carinou


Messages : 1847
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 51
Localisation : Vincennes.

Crédits bancaires (notamment immobilier). Empty
MessageSujet: Re: Crédits bancaires (notamment immobilier).   Crédits bancaires (notamment immobilier). EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:18

:love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédits bancaires (notamment immobilier). Empty
MessageSujet: Re: Crédits bancaires (notamment immobilier).   Crédits bancaires (notamment immobilier). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédits bancaires (notamment immobilier).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assurance crédit immobilier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orang Tutul : Le forum Mastocytoses :: La mastocytose :: Tracasseries administratives-
Sauter vers: