Orang Tutul : Le forum Mastocytoses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orang Tutul : Le forum Mastocytoses

Bienvenue Invité et Bonne lecture !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur Orang Tutul, forum dédié aux personnes atteintes d'une mastocytose, aux parents des mini-tutuls, et à tous les accompagnants qui souhaitent communiquer et partager leurs expériences...
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Une maladie orpheline : quels sont nos droits et que peut-on toucher ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ptiteprissou
Orang Tutul Banyak Mulut
Orang Tutul Banyak Mulut
Ptiteprissou


Messages : 46
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33
Localisation : cher - 18230 saint doulchard

Une maladie orpheline : quels sont nos droits et que peut-on toucher ? Empty
MessageSujet: Une maladie orpheline : quels sont nos droits et que peut-on toucher ?   Une maladie orpheline : quels sont nos droits et que peut-on toucher ? EmptySam 28 Mai 2011, 20:51

[EDIT : ADMINISTRATRICE*] : Nous voulions vous informer que certains membres ont supprimé le contenu de leurs messages affectant parfois la compréhension de certains sujets. N’hésitez pas à attirer notre attention si certains posts ne vous apportaient plus une pleine satisfaction, nous les réactualiserons et répondrons à vos questions restées sans réponses. Veuillez nous excuser pour cette mésaventure bien loin de l esprit de partage commun aux tutuls.

Bonjour tout le monde,
étant dans pas mal de recherche en ce moment, car je suis reconnue travailleur handicapé. Ne touchant rien (ni la AAH) et ne travaillant plus.
Mon dossier MDPH est cours de traitement

J'aurais voulu savoir quels sont nos droits et ce qu'on peut toucher.
Ma mère a trouvé que je ne devrais pas payer les 0,50cts par boite de médicaments car c'est une maladie rare et même les personnes en invalidité.
C'est au médecin traitant de remplir ce dossier afin de ne plus payer ces 0,50cts
cela ce nomme : Exonération du ticket modérateur voici le lien direct [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila si vous avez d'autre information intéressante merci de me les communiquées. Si possible avec des articles de loi
merci à vous
ptiteprissou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadoriginaux.com/index.php
AlainB
Orang Tutul Setia
Orang Tutul Setia
AlainB


Messages : 2969
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 76
Localisation : 59

Une maladie orpheline : quels sont nos droits et que peut-on toucher ? Empty
MessageSujet: ah l'ALD    Une maladie orpheline : quels sont nos droits et que peut-on toucher ? EmptyMer 01 Juin 2011, 17:09

cry
Malheureusement P'titePrissou, l'ALD ne te donnera que ce que l'on appelle le 100%.
Tu seras en effet exonérée du ticket modérateur, mais pas exonérée du prélèvement pour la participation forfaitaire sur les actes médicaux et des franchises sur médicaments et autres (transports et autres para médicaux), que je considère comme une sorte d'impôt.
Je pense qu'il n'y a rien à percevoir de ce côté ci.
Pour ce qui est de tes droits MDPH, là je ne peux te renseigner.
C'est en effet au médecin traitant que revient la charge de demander ton classement en ALD.
Courage!
Amitiés :D
Revenir en haut Aller en bas
AlainB
Orang Tutul Setia
Orang Tutul Setia
AlainB


Messages : 2969
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 76
Localisation : 59

Une maladie orpheline : quels sont nos droits et que peut-on toucher ? Empty
MessageSujet: la cmu   Une maladie orpheline : quels sont nos droits et que peut-on toucher ? EmptyJeu 02 Juin 2011, 06:12

En ajout à mon post d'hier.
- Qui est exonéré de la franchise ?
Les bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire, les enfants et les femmes enceintes en sont exonérés.

Il faut donc te renseigner auprès de ta Caisse Primaire d'Assurance Maladie pour savoir si tu peux prétendre à la CMU.
Sinon ne te gênes pas pour contacter une Assistante Sociale, elle est là pour ce genre de cas et en général elle se charge des dossiers.
Bon courage. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Carinou
Administratrice d'Orang Tutul*
Administratrice d'Orang Tutul*
Carinou


Messages : 1847
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 51
Localisation : Vincennes.

Une maladie orpheline : quels sont nos droits et que peut-on toucher ? Empty
MessageSujet: Re: Une maladie orpheline : quels sont nos droits et que peut-on toucher ?   Une maladie orpheline : quels sont nos droits et que peut-on toucher ? EmptyJeu 27 Sep 2012, 15:45

:love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une maladie orpheline : quels sont nos droits et que peut-on toucher ? Empty
MessageSujet: Re: Une maladie orpheline : quels sont nos droits et que peut-on toucher ?   Une maladie orpheline : quels sont nos droits et que peut-on toucher ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une maladie orpheline : quels sont nos droits et que peut-on toucher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une maladie orpheline qu'est ce peut touché et nos droits.
» Petite lueur d'espoir : congé maladie longue durée.
» Arrêt maladie, licenciement.
» Le Congé Longue Maladie Fractionné.
» Info sur les C.P.A.M -leur service Social peut vous aider!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orang Tutul : Le forum Mastocytoses :: La mastocytose :: Tracasseries administratives-
Sauter vers: